
SOIN CHAMANIQUE
un pont entre ciel et terre
Le terme chamanisme prend sa place dans de nombreuses tribus, ethnies aux sagesses ancestrales. Par ce que l’on appelle des “médecines”, le chaman ou praticien en chamanisme, vient à naviguer entre les mondes afin de soulager, harmoniser, équilibrer les énergies en présence, mais pas que…
Les Soins Chamaniques ont la capacité d’intervenir sur les plans Esprit - Corps - Âme et de ce fait d’aller travailler sur les dimensions spirituelles, mentales, émotionnelles et corporelles. Au travers de différents outils issus d’enseignements verticaux et horizontaux (par les esprits et par les transmissions humaines), le soin chamanique reste aujourd’hui, la voie empruntée lorsque l’on en ressent clairement l’appel, celui du coeur, de l’âme.
ATTENTION : Ce type de soin ne permet pas d’arrêter un quelconque traitement médical ou processus thérapeutique médical sans l’accord du professionnel de santé.
Dans quels cas bénéficier d’un soin chamanique?
Ce type de soin permet plusieurs approches et techniques différentes afin de définir le besoin du moment :
Le voyage au chamanique : A l’aide du tambour, hochet, la voix, plantes sacrées, le praticien se relie a son espace sacré, rentre en connexion en état modifié ou augmenté de conscience, puis voyage dans les mondes subtils afin d’aller recueillir l’information nécessaire au besoin en présence. Connexion aux esprits guides, alliés, ancêtres, animaux, nature, etc…
Extraction : Il s’agit ici d’extraire par différentes techniques propres à chaque praticien, de libérer le porteur d’énergies dites basses ou involutives. Puis vient l’heure de la transmutation des énergies concernées.
Recouvrement d’âme : Lors d’événements dits traumatiques dont l’intensité varie (et il existe de nombreux cas tels que les accidents, abus, maltraitance, TSPT, burn out, etc…), l’âme ou quelques fragments (pour donner une image plus claire), s’extrait du corps et peut parfois avoir du mal a revenir à sa place naturelle.
Rééquilibrage : A l’aide de sa pleine présence, de la roue médecine chamanique et connexion aux mondes subtils, le praticien harmonise les consultants, lieux, afin d’instaurer une nouvelle vibration plus juste et saine pour l’instant. La bénédiction (protection et intention claire) fait également partie de ce processus.

“l’homme n’est pas né sur la terre pour corriger la nature, mais pour en être le fidèle gardien.” —
Sagesse Amérindienne
CE QUE LE SOIN chamanique PERMET
Un soin chamanique n’est pas anodin, même s’il est ouvert à tous, il implique une responsabilité de la part du praticien et du receveur afin d’en assurer la pérennité au delà du soin.
🌟 EMOTIONNEL
Libération des traumatismes émotionnels, des émotions refoulées, soulagement du stress, diminution des angoisses, processus d’auto-guérison induite par les fréquences proposées, clarté émotionnelle.
🌟 PHYSIQUE
Apaisement des douleurs, sensation de mieux-être général (malgré quelques jours ou peuvent survenir une fatigue liée au soin), regain d’énergie, sensation de complétude, présence pleine dans le corps, ancrage, aide à la récupération.
🌟 ÉNERGÉTIQUE
Nettoyage des corps subtils, extraction d’énergies intrusives, rééquilibrage des énergies en présence, augmentation du taux vibratoire, reconstruction de la sphère aurique.
🌟 spirituel
Connexion à soi-même, éveil spirituel (parfois), guidance intérieure profonde et transformatrice, connexion avec ses capacités intuitives et sensorielles.
INFOS PRATIQUEs
A lire avant la séance afin de la préparer au mieux et répondre pourquoi pas à la majorité de vos questions.
-
La séance dure en moyenne 2h en fonction du soin et de la demande présente.
Elle est possible à distance autant qu’en présentiel (sur demande).
-
Être disponible, dans l'engagement envers vous, dans la responsabilité envers votre chemin.
Le calme est essentiel, veillez à être seuls et sans source de dérangement extérieur.
Veillez à pouvoir vous allonger confortablement, dans le calme et sans dérangement.
-
Clarifier l’intention, être dans l’accueil de ce qu’il se présente pour l’instant présent.
Rien à faire de particulier si ce n’est s’autoriser à recevoir ce soin, sans quoi il sera difficile pour le praticien d’accéder aux informations nécessaires.
-
Selon les consultant.es, le soin peut être intense, il est donc nécessaire de vous reposer après, de ne pas prévoir de sortie nécessitant énormément d'énergie ni de contact intense avec d'autres personnes.
L'idéal est de rester au calme et de profiter des énergies du soin encore quelques temps et de ne pas enclencher un autre processus de soin pendant le mois en cours.
-
En me contactant afin que je prenne connaissance de votre demande et y réponde en fonction de mes possibilités et de mes capacités.
La demande de soin doit être consentie par toutes les parties.
Au besoin je vous orienterai vers un autre professionnel.